Logo Gadget-USB.net

Une ventilation par USB, partout !

Les ventilateurs USB pour se rafraîchir


Alerte générale, la chaleur est là ! Que ce soit l’été ou encore une période chaude, on en a vite assez de cette chaleur insupportable. Il faut se rafraîchir ! Et quoi de mieux pour cela que d’utiliser un petit ventilateur USB ?
Pratique, peu cher, nos modèles de ventilateurs USB avec ou sans batterie sont là pour que vous ne souffriez pas de la chaleur.

Ventilateur USB contre la chaleur estivale


Chez soi, on pense notamment à l’usage d’un ventilateur avec un pied, vous savez, ces gros modèles encombrants qui ne ventilent pas bien. Pour les malchanceux qui n’ont pas la climatisation, la meilleure solution reste finalement d’opter pour un ventilateur USB.
Idem au bureau : si vos chefs pensent qu’allumer la clim est une perte de temps et que ça coûte trop cher en électricité, pas question pour vous de rester enfermé à cuire sur votre siège.
Un ventilateur qui se branche à la prise USB de votre ordinateur est facile à transporter et peut s’utiliser absolument partout. Inutile de courir s’acheter une climatisation onéreuse en effet lorsque ces dernières vous coûtent plusieurs centaines voire plusieurs milliers d’euros à l’installation (sans parler de leur entretien).

A vrai dire, un simple petit ventilateur bien choisi peut apporter tout autant de fraîcheur qu’une grosse clim, surtout si vous placez un bac à glaçon juste devant !



A quoi servent les ventilateurs USB silencieux ?


Gadget ventilateur USB silencieux

Le concept derrière ces petits gadgets USB est vraiment très simple : il vous suffit d’embarquer votre mini-ventilateur avec vous dans votre sac en partant au travail ou en vacances, et de le brancher sur un port USB de votre poste de travail.
Il peut s’agir d’une tour comme d’un PC portable (Mac et Windows).
Cela fonctionne aussi si vous le branchez à un chargeur de téléphone délivrant du courant via USB. Ce qui signifie, comme vous l’aurez compris, que vous allez enfin être rafraîchi pendant vos dures journées de labeur au lieu de suer devant votre écran.
Parlez-en dans l’open-space, vos collègues doivent certainement se dire la même chose que vous. Partagez-leur notre site !


Ça y est, vous êtes convaincu(e) ? Vous en avez assez de vous agiter sur votre siège tant il fait chaud ? Le ventilateur USB ne saurait que trop se faire attendre !

Vous pouvez vous procurer ce genre d’objet auprès de nombreuses boutiques, mais il reste toujours plus simple de l’acheter sur Internet : pas besoin de se déplacer, il suffit juste d’attendre quelques jours et il arrive dans votre boîte aux lettres.
Pour ceux qui craindraient le bruit, sachez que les ventilos USB sont pour la plupart relativement silencieux. C’est vrai que si se rafraîchir, c’est bien, se mettre à dos la moitié de l’open-space car votre ventilateur fait le bruit d’un réacteur d’avion, c’est tout de suite moins amusant.
Il suffit de regarder la description de nos ventilateurs USB silencieux afin de savoir s’ils sont bruyants ou non, même si de manière générale, aucun ne s’est montré trop bruyant lors de nos tests.



Comment choisir son ventilateur USB ?


Les températures montent sans cesse, on se mets peu à peu à transpirer et on devient de plus en plus rouge au fur et à mesure que le temps passe : nous avons tous connu ce genre de situation.
Alors, plutôt que de souffrir de la chaleur, pourquoi ne pas acheter un petit ventilateur USB silencieux ?

Voici donc quelques conseils pour bien choisir son ventilateur :

- Un ventilateur USB peut être de différent type. On retrouve par exemple, outre le modèle classique, ceux affichant l’heure ou encore avec des LEDs lumineuses. Vérifiez donc bien les fonctionnalités du produit que vous souhaitez acheter avant de passer commande.

- Silencieux ou bruyant ? Tous les ventilateurs ne se valent pas, et certains sont bel et bien plus bruyants que d’autres. Ans le cas où vous souhaiteriez utiliser ces gadgets USB au bureau, ou que le bruit vous dérange tout simplement, faites bien attention s’il est fait mention de fonctionnement silencieux ou non.

- La vitesse : est-elle réglable ? Ce point rejoint le précédent car de manière générale plus on fait tourner rapidement le ventilateur plus celui-ci devient bruyant. Dans le cas où vous préfèreriez disposer de plusieurs modes de vitesses, passez ceux ne disposant pas d’une ventilation réglable.

- L’orientation et le support : souhaitez-vous placer votre ventilateur sur une surface qui n’est pas horizontale ? Doit-il être solidement fixé ? Pensez à bien vérifier si votre ventilateur USB est équipé d’une pince d’accroche ou de bandes antidérapantes afin d’éviter les mauvaises surprises à la réception.

Gadget-USB.net: cadeaux, gadgets USB insolites

Suivez-nous

Pour plus d'informations sur USB, consultez USB.org
Copyright © 2019, Gadget-USB.net - Reproduction interdite.